
L'avis du kiné
Bientöt
L'avis du coach
Attention au placement, pas de cambrure
Objectif:
Cet exercice permet de solliciter la partie postérieure des bras
Cet exercice de musculation développe les triceps si vous utilisez des charges de plus en plus lourdes.. Les plus chevronnés pourront le placer à la fin de la séance de musculation des triceps et utiliser, pour varier le travail, diverses prises.
Cet exercice permet d'obtenir une résistance constante pendant tout le parcours du mouvement, ce qui n'est pas le cas avec des poids libres.
Muscles sollicités: triceps longue portion, vaste interne et vaste externe
Exécution de l'exercice:
Position de départ debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, le dos bien droit et les genoux fléchis. Les deux mains agrippées à une barre reliée à la poulie haute, les bras serrés contre le buste. Tendre les bras jusqu'à l'extension complète puis revenir à la position de départ. Seul l'avant bras doit bouger pendant l'exécution de cet exercice de musculation et les coudes doivent rester collés aux flancs.
Respiration : Souffler sur l'extension en descendant les bras.
Consignes de sécurité
Gardez les coudes au corps et les bras serrés, ils ne doivent pas s'écarter l'un de l'autre.
Le tronc doit rester immobile. Saisir la barre à pleine main pour obtenir une prise sûre. Rentrez le nombril dans le ventre afin de sécuriser les lombaires.
Variantes : Vous pouvez utiliser différentes barres de tirage et varier les prises de main pronation ou en supination ou une prise marteau.