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Traction sur machine - Par Guide-Musculation


Traction sur machine
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

BientĂ´t

L'avis du coach

BientĂ´t


Objectif :
Cet exercice de musculation sollicite et développe les muscles du dos surtout au niveau de la largeur. Il ouvre et élargi le haut du dos.

Muscles sollicités :
Principalement le grand dorsal, grand rond, petit rond et secondairement les muscles des bras (biceps brachial, brachial antérieur, long supinateur), les trapèzes, rhomboïdes et deltoïdes postérieurs.

Exécution de l'exercice :
Saisissez la barre en veillant à écarter la position des membres supérieurs
En position de départ vous êtes accroché à la barre, les bras sont tendus avec une prise large plus grande que la largeur d'épaules et les genoux peuvent être en flexion ou tendus, certains préféreront croisés les pieds croisés ou non..
Tracter en amenant le menton au niveau de la barre et redescendre Ă  la mĂŞme vitesse sans Ă  coup en gardant la tension.
Vous pouvez maintenir la position haute c'est-à-dire lorsque vous votre tète à dépasser la barre de traction.

Variantes :
Il est possible d’utiliser une barre simple ou utiliser une machine spécifique permettant aussi d'effectuer des tractions.
La position des membres supérieurs permet de privilégier l'action de certains muscles
Une prise large sollicitera préférentiellement le grand dorsal et une prises serrée le petit rond, grand rond et bien sur les biceps.

Respiration : Expirez sur la montée pendant la traction.

La bonne position :
Maintenir le dos droit
Éviter de cambrer le bas du dos
Effectuer l’exercice à la même vitesse lors de la montée et lors de la descente..

Photos

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