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Relevé du buste - Par Guide-Musculation


Releve du buste
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels :



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice pour muscler son ventre à la maison.

L'avis du coach

Bientôt


Objectif: Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre et la taille.

Muscles sollicités abdominaux :  grands droits des abdominaux et obliques.

Exécution de l'exercice :Position de départ allongée sur le sol, garder les jambes fléchies, le dos à plat, vos pieds restent au sol. Respecter un angle de 90 degrés entre le tronc et les cuisses.Vous relevez le buste au maximum.

Le retour à la position de départ doit être réalisé sans à coups en conservant la contraction et la tension dans le muscle.

Faire 3 à 5 séries de 20 de chaque côté puis augmenter progressivement le nombre de répétitions.

Respiration : Souffler sur l'effort en exécutant le mouvement.

La bonne position :
Ne tirez pas sur la tête ou sur le cou afin de ne pas provoquer des désordres au niveau cervical. Il est préférable de maintenir les mains sur les tempes.

L'amplitude très réduite n'enlève pas d'efficacité à l'exercice.
Les genoux doivent être écartés, cela limite l'activité du psoas iliaque et du droit antérieur et évitera des problèmes de dos.

Variante :
Cet exercice peut ausi bien se réaliser les bras le long du corps, soit vous placez vos mains au niveau des tempes afin de ne pas solliciter la région cervicale ou vous positionnez vos bras parallèles au sol ceci rendra l'exercice plus facile.

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