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Pull over sur banc - Par Guide-Musculation


Pull over sur banc
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Banc de Musculation,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice intéressant pour muscler le haut du corps: poitrine et dos.

L'avis du coach

c'est un exercice intéressant pour cibler le grand dentelé (poitrine). Utilisez des charges adaptées à votre condition du moment pour limiter tout risque de blessure.


Objectif: Cet exercice de musculation sollicite et développe les muscles du dos

Muscles sollicités: Pectoraux, dorsaux, abdominaux, fessiers, ischio-jambiers

Exécution de l'exercice :
Utilisez un banc de musculation et installez vous perpendiculairement à celui-ci en appuyant les épaules et le haut du dos sur le banc. Gardez le corps en équilibre en pliant les genoux et en appuyant sur les pieds. Positionnez les bras vers le plafond, les mains tenant un haltère léger, les coudes sont déverrouillés. Descendre lentement les bras vers le sol en réalisant un arc de cercle au dessus de la tête. Descendez jusqu'à ce que vos bras se positionnent au niveau de la tête, stoppez le mouvement et recommencez.

Respiration :
Inspirez sur la montée, expirez sur la descente

La bonne position :
Restez bien positionné pendant toute la durée de l'exercice
Ne jamais positionner la tête et la région cervicale dans le vide
Maintenez le dos droit
Évitez de cambrer le bas du dos
Effectuez l'exercice à la même vitesse lors de la montée et lors de la descente.

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