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Le soulevé de terre - Par Guide-Musculation


Le souleve de terre
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice très complet pour gagner en explosivité.

L'avis du coach

Exercice très complet à condition de veiller à la posture et à contrôler le mouvement du début à la fin


Le mouvement le plus complet qui permet de solliciter un grand nombre de muscles, avec pour avantages des résultats rapides et spectaculaires, ce seul mouvement vous permettra de renforcer l'ensemble du corps, cet exercice est encore appelé le DEADLIFT

Objectif : musculation globale, gain en force explosive, et améliorer sa coordination musculaire

Muscles sollicités:
Muscles des membres inférieurs, du dos, des bras, des pectoraux, le long dorsal, les trapèzes , les grand dorsaux, les muscles des avant bras les obliques, les fessiers, et les quadriceps, l'ensemble de ces muscles travaillent pendant le même exercice.
Dans ce mouvement les grands muscles du corps sont sollicités.

Exécution de l'exercice:
Debout face à une barre légère, les pieds écartés (largeur des épaules).
Fléchir les genoux et saisir la barre avec une prise en pronation. Les mains sont placées à l'extérieur des genoux.
Garder la tête et le dos droit, remonter lentement la barre, qui doit rester près du corps, en forçant sur les membres inférieurs.
Ne pas tendre les genoux lorsqu'on arrive en fin de mouvement (debout, barre au niveau des cuisses) maintenir la pose. Puis redescendre lentement en position de départ.

Respiration: Inspirez pendant la montée (l'effort). Expirez pendant la descente.

Variantes :
Vous pouvez saisir la barre en prise alternée (une main avec la paume dessus et une main avec la paume dessous).
Possibilité de modifier la position des mains en faisant le choix d'une prise plus large. Cet exercice peut aussi s'effectuer sans barre avec deux haltères lourds.

Photos

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Les commentaires des internautes

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