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Haussement d'Ă©paules 2 - Par Guide-Musculation


Haussement d'epaules 2
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

L'avis du coach


Objectif de l'exercice :
Cet exercice de musculation sollicite et développe les trapèzes. Ces grands muscles en éventail sont situés sur le haut du dos et recouvrent toute la partie supérieure du cou et descendent au niveau dorsal bas.

Muscles ciblés :
Faisceau supérieur du trapèze et deltoïde (deltoïde moyen), muscles des avant-bras pour permettre la montée de la barre.

Exécution de l'exercice :
Utiliser soit une barre ou deux haltères pour cet exercice qui vise le développement des muscles trapèzes.
Position de départ debout, pieds écartés à la largeur du bassin et prise moyenne de la largeur des épaules, mains en pronation, monter la barre en haussant les épaules et en gardant les bras tendus,.
Monter dans toute l'amplitude et descendre le plus bas possible, conserver la même vitesse d’exécution à la montée et à la descente

Respiration :
Inspirez en montant la barre et expirez en revenant Ă  la position initiale.

La bonne position :
Ne démarrer pas avec des charges trop lourdes et préférer des séries plus longues.
Pour commencer utilisez de préférence des haltères, conserver une bonne position de dos durant l'exercice (un dos droit) et pendant le mouvement ou gainer les abdominaux, les genoux doivent être déverrouillés..

Variantes :
L'exercice de haussement des épaules peut être réalisable avec une barre ou des haltères. Certains préféreront travailler avec les haltères en position assise.

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