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Haussement d'épaules - Par Guide-Musculation


Haussement d'epaules
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un bon exercice pour améliorer sa posture et son esthétique.

L'avis du coach

Veillez à avoir les coudes légèrement plus haut que la ligne d'épaule en fin de tirage


Objectif de l'exercice :
Cet exercice de musculation sollicite et développe les trapèzes. Ces grands muscles en éventail sont situés sur le haut du dos et recouvrent toute la partie supérieure du cou et descendent au niveau dorsal bas.

Muscles ciblés :
Faisceau sup√©rieur du trap√®ze et delto√Įde (delto√Įde moyen), muscles des avant-bras pour permettre la mont√©e de la barre.

Exécution de l'exercice :
Utiliser soit une barre ou deux haltères pour cet exercice qui vise le développement des muscles trapèzes.
Position de d√©part debout, pieds √©cart√©s √† la largeur du bassin et prise moyenne de la largeur des √©paules, mains en pronation, monter la barre en haussant  les √©paules et en gardant les bras tendus.
Monter dans toute l'amplitude et  descendre le plus bas possible, conserver la m√™me vitesse d'ex√©cution √† la mont√©e et √† la descente

Respiration :
Inspirez en montant la barre et expirez en revenant à la position initiale.

La bonne position  :
Ne démarrer pas avec des charges trop lourdes et préférer des séries plus longues.
Pour commencer utilisez de préférence des haltères, conserver une bonne position de dos durant l'exercice (un dos droit) et pendant le mouvement ou gainer les abdominaux, les genoux doivent être déverrouillés.

Variantes :
L'exercice de haussement des épaules peut être réalisable avec une barre ou des haltères. Certains préféreront travailler avec les haltères en position assise.

Photos

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