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Gainage de la sangle abdominale - Par Guide-Musculation


Gainage de  la sangle abdominale
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels :



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice de gainage très efficace.

L'avis du coach

BientĂ´t


Objectif : Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre, la taille et la région lombaire

Muscles sollicitĂ©s : spinaux de la rĂ©gion lombaire, abdominaux grands droits, abdominaux  obliques.

Exécution de l'exercice :
Allongée sur le ventre, les avant-bras placés en appui au sol dans le prolongement du corps au niveau de la poitrine, décoller le corps de façon à ce qu'il soit parallèle au sol en prenant un appui sur la pointe des pieds et les avant-bras.
Tenir la position 15 secondes puis augmenter le temps de contraction en fonction de votre Ă©tat de forme
Si vous tenez la position 1mn , récupérer pendant 1mn

Respiration : Souffler sur l'effort pendant l'exercice de gainage.

La bonne position:
Aligner la tête dans l'axe de la colonne vertébrale, ne pas creuser le bas du dos.
Afin d'éviter des blessures, il est important de respecter quelques règles de base : rentrer le ventre (rentrer le nombril dans le ventre pendant le déroulement de l'exercice, et ne relâcher qu'après avoir terminé l'exercice).

Variante
Pour les débutants vous pouvez rendre l'exercice plus facile en relevant le bassin en position haute.
Vous pouvez lever le membre inférieur droit sans cambrer le bas du dos. Reposez-le, puis lever de la même façon le membre inférieur gauche.

Photos

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