Créer un compte | Connexion

Gainage de la sangle abdominale - Par Guide-Musculation


Gainage de la sangle abdominale
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels :



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un excellent gainage pour la sangle abdominal.

L'avis du coach

bientôt


Objectif: Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre et la taille.

Muscles sollicités abdominaux:  grands droits des abdominaux et obliques.

Exécution de l'exercice :
Allongée sur le ventre, les avant-bras placés en appui au sol dans le prolongement du corps au niveau de la poitrine, décoller le corps de façon à ce qu'il soit parallèle au sol en prenant un appui sur la pointe des pieds et sur les avant-bras.
Tenir la position 15 secondes, 30 secondes, 45 secondes, jusqu’à 1min.

Respiration : Souffler sur l'effort pendant l'exercice.

La bonne position :
Aligner la tête dans l'axe de la colonne vertébrale, ne pas creuser le bas du dos.
Afin l'éviter des blessures, il est important de respecter quelques règles de base : rentrer le ventre (rentrer le nombril dans le ventre pendant le déroulement de l'exercice, et ne relâcher qu'après avoir terminé l'exercice).

Variante : Pour les débutants vous pouvez rendre l'exercice plus facile en relevant le bassin en position haute.

En savoir plus : L'avis du kiné abdominaux et ventre plat

Photos

Picture 1 Picture 2 Picture 3 Picture 4 Picture 5

Les commentaires des internautes

Pour poster un message vous devez vous identifier
123Fitness
Gainage de la sangle abdominale, sangle abdominal, exercice pour femme, musculation femme, exercice de musculation pour femme, musculation à la maison ventre plat, taille fine, musculation abdominaux femme, la bonne position, avis musculation, avis du kiné, vidé de musculation,exercice de musculation sans appareil, gainage ventre plat