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Flexion et rotation du tronc - Par Guide-Musculation


Flexion et rotation du tronc
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels :



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice a pratiquer pour retrouver une taille fine.

L'avis du coach

Faîtes un nombre de répétition jusqu'à ressentir une légère brulure au niveau des abdominaux, récupérer 20 à 30s puis recommencez, le tout 5 fois.


Objectif :
Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre et la taille.

Muscles sollicités: Abdominaux grand droit et abdominaux obliques.

Exécution de l'exercice :
Position de départ:
allongée sur le sol , gardez les jambes fléchies, les lombaires collées au sol, les jambes peuvent être fléchies sur la poitrine, si vos pieds restent au sol, respecter un angle de 90 degrés entre le tronc et les cuisses.

Plier le bras droit, les mains sont positionnées sur les tempes, amenez le coude sur le genou gauche. Enroulez le buste vers l'avant en contractant les abdominaux et en gardant les lombaires collées au sol. Le bras gauche stabilise le mouvement en restant tendu au sol en formant un angle de 90° avec le thorax.

Le retour à la position de départ doit être réalisé sans à coups en conservant la contraction et la tension dans le muscle.
Inversez (coude gauche, genou droit) au mouvement suivant. La vitesse d'exécution est lente et constante.

Faire 3 à 5 séries de 20 de chaque côté puis augmentez progressivement le nombre de répétitions.

Respiration : Soufflerz sur l'effort en exécutant le mouvement.

La bonne position :
Ne tirez pas sur la tête ou sur les vertèbres cervicales afin d'éviter tous désordres ou blessures. Le plus simple est de maintenir une main sur la tempe.

Garder les vertèbres lombaires en contact avec le sol, l'amplitude très réduite n'enlève pas d'efficacité à l'exercice.
Les genoux peuvent être écartés, cela limite l'activité du psoas iliaque et du droit antérieur et évitera des problèmes au niveau du bas du dos.

Variante :
L'exercice peut être effectué en faisant une série d'un côté, puis une série de l'autre. Vous pouvez lors de la même série exécuter le mouvement alternativement du côté droit et du côté gauche. Si vous utilisez une charge placée à hauteur de la poitrine vous développerez votre musculature abdominale.

Photos

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