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Fentes avec barre - Par Guide-Musculation


Fentes avec barre
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice de sollicitation musculaire global

L'avis du coach

C'est un exercice complet. Faîtes plusieurs fentes à vide avant de charger la barre.


Objectif: cet exercice de musculation globale vous permettra de gagner en puissance et en force explosive, en améliorant votre coordination musculaire.

Exécution de l'exercice:
Debout en position standard, un haltère au bout de chaque bras, le long du corps (prise fermée).
L'écartement des pieds est égal à la largeur des épaules. Le dos reste droit. Avancez le pied droit d'environ un mètre, descendre en fente jusqu'à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol et que le genou gauche se rapproche à proximité du sol.
Poussez sur la jambe droite pour revenir en position initiale et recommencez avec la jambe gauche.

Respiration: Expirez pendant l'effort sur la montée et inspirez pendant la descente.

Variante: Cet exercice peut aussi s'effectuer de la même manière en utilisant des haltères.

La bonne position: le dos doit rester droit pendant tout l'exercice. Faîtes attention lorsque vous pratiquez cet exercice pour la première fois.
Lors de la position basse, le genou ne doit pas dépasser la pointe du pied lorsque il est en flexion.
Si vous êtes débutant commencez avec une faible charge et augmentez progressivement.

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