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Elevation latèrale des bras - Par Guide-Musculation


Elevation laterale des bras
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels : Banc de Musculation,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice intéressant pour galbé ces épaules.

L'avis du coach

BientĂ´t


Objectif : cet exercice de musculation sollicite les Ă©paules,

Muscles sollicitĂ©s : deltoĂŻdes et trapèzes.

Exécution de l'exercice
Debout ou assis sur un banc, déverrouillés légèrement les coudes et monter les deux bras en même temps jusqu'à l'horizontal en cassant le poignet. Gardez le dos parfaitement droit et la tête immobile. Redescendre lentement.

Respiration : Inspirez en montant les haltères.

Consignes de sécurité :
La version assise permet de travailler plus strictement. Si vous travaillez debout, pensez à fléchir les genoux légèrement pendant l'exercice pour éviter de s'aider du bas du dos.
Comme pour les développés aux haltères, travaillez de préférence avec les deux bras en même temps pour des questions d'équilibre.

Variantes : Vous pouvez utiliser un swiss ball pour cet exercice. Vous pouvez positionner vos bras lĂ©gèrement en avant ou en arrière et effectuer le mĂŞme exercice afin de solliciter l'avant et l'arrière de l'Ă©paule.

Photos

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