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Ecartés - couches avec haltères - Par Guide-Musculation


Ecartes - couches avec halteres
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice pour une belle poitrine.

L'avis du coach

Bientôt


Objectif : Cet exercice de musculation permet de cibler les muscles de la poitrine, et favorise l'ouverture de la poitrine.

Muscles sollicités : Pectoraux, grand pectoral

Exécution de l'exercice :
Allongée sur le dos, les bras sont tendus avec un haltère dans chaque main. les jambes sont fléchies et les pieds en appui sur le sol. Écartez les bras en descendant jusqu'au sol ; puis remonter pour reprendre la position de départ.
Effectuer 4 à 5 séries de 15 répétitions.
Repos 30 secondes entre les séries.

Respiration : Souffler sur l'effort pendant la remontée des bras

La bonne position
Aligner la tête dans l'axe de la colonne vertébrale, ne pas creuser le bas du dos.
Afin d'éviter des blessures, il est important de respecter quelques règles de base : rentrer le ventre (rentrer le nombril dans le ventre pendant le déroulement de l'exercice, et ne relâcher qu'après avoir terminé l'exercice).
Utiliser des haltères légers

Variante:
L'exercice peut s'effectuer sur un banc de musculation, dans ce cas repliez les membres inférieurs pour sécuriser votre colonne lombaire

Photos

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