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Développés couches à plat 2 - Par Guide-Musculation


Developpes couches a plat 2
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Banc de Musculation, Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Une bonne sollicitation des muscles stabilisateurs pour cet exercice de musculation.

L'avis du coach

Bon exercice pour ceux qui reprennent la musculation ou qui recherchent simplement un renforcement des pectoraux sans prise de volume ou encore en échauffement avant un exercice de développé couché avec une barre plus lourde


Objectif:

Cet exercice de musculation est un exercice de sollicitation de la poitrine.

Muscles sollicités: Pectoraux et triceps

Exécution de l'exercice

Allongé sur le dos, tenez les haltères au-dessus de la poitrine avec les mains écartées d'un peu plus de la largeur des épaules.
Les haltères dans chaque mains, ne cassez pas les poignets et maintenez les hanches et genoux fléchis à 90 degrés.
Ramenez lentement la charge vers vous sans que celle ci touche le torse.

Respiration:

Expirez sur l'effort lorsque vous soulevez la barre ou les haltères. Évitez de bloquer la respiration pendant la phase d'effort.

Variantes :

Si vous utilisez une barre ou des haltères, vous pouvez modifier vos prises : écartement des mains, largeur des épaules, serrés ou plus larges..

La bonne position

Gardez toujours les coudes légèrement déverrouillés. Les avant bras ne doivent jamais être tendus et maintenez la région lombaire à plat pendant toute la durée de l'exercice.

Photos

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