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Développés couches a plat - Par Guide-Musculation


Developpes couches a plat
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Banc de Musculation, Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice de musculation spécifique homme pour développer la partie supérieure du buste.

L'avis du coach

C'est un exercice classique, mais veillez au contrôle de votre position surtout si vous n'utilisez pas une machine semi guidée.


Objectif:
Cet exercice de musculation est un exercice de sollicitation de la poitrine.

Muscles sollicités: pectoraux et triceps

Exécution de l'exercice:
Allongé sur le dos, tenez la barre ou les haltères au-dessus de la poitrine avec les mains écartées d'un peu plus de la largeur des épaules.
La barre doit reposer sur les paumes. Ne cassez pas les poignets. Fléchir les hanches et les genoux a 90 degrés. Soulevez la barre en tendant les bras puis ramenez lentement la charge vers vous sans que celle-ci ne touche le torse.

Respiration :
Expirez sur l'effort lorsque vous soulevez la barre ou les haltères. Évitez de bloquer la respiration pendant la phase d'effort.

La bonne position :
Gardez toujours les coudes légèrement déverrouillés. Les avant bras ne doivent jamais être tendus et vous devez maintenir la région lombaire à plat pendant toute la durée de l'exercice.

Variantes:
Si vous utilisez une barre ou des haltères, vous pouvez modifier vos prises : écartement des mains, largeur des épaules, serrés ou plus larges.

Photos

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Les commentaires des internautes

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