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Barbell squat - Par Guide-Musculation


Barbell squat
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Coordination et explosivité pour cet exercice global.

L'avis du coach

On peut très vite progresser sur cet exercice et gagner en puissance des membres inférieurs de façon spectaculaire. Sans avoir un volume musculaire impressionnant on peut avec de l'entraînement rapidement travailler avec des charges comprises entre 100 et plus de 200% de notre poids de corps.


Objectif : musculation globale, cet exercice vous permettra de gagner en puissance et en force explosive, en améliorant votre coordination musculaire.

Muscles sollicités: membres inférieurs, le dos, les bras, les muscles des avant bras, les obliques, les fessiers et les quadriceps. L'ensemble de ces muscles travaillent pendant le même exercice.

Exécution de l'exercice:
Se glisser sous la barre (posée sur un support) avant de la positionner sur les trapèzes. La saisir à pleines mains et placer vos coudes vers l'arrière. Inspirer, cambrer légèrement le dos en effectuant une antéversion du bassin, contracter les abdos, regarder droit devant soi et décoller la barre du support.
S'accroupir lentement sans jamais arrondir le dos. Se relever lorsque les cuisses sont parallèles au sol.

La bonne position: le dos doit rester droit pendant tout l'exercice. Faites attention lorsque vous effectuez cet exercice pour la première fois. Si vous êtes débutant, commencez avec une faible charge et augmentez progressivement.

Respiration:Inspirez pendant la descente. Expirez pendant pendant la montée.

Variante: Cet exercice peut aussi s'effectuer sans barre avec deux haltères lourds.

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Les commentaires des internautes

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