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Abduction de hanche debout avec bâton - Par Guide-Musculation


Abduction de hanche debout avec baton
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels : Barres et Halteres,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice de musculation pour gommer votre culotte de cheval.

L'avis du coach

BientĂ´t


Objectif : cet exercice sollicite la face latĂ©rale des fesses  

Muscles sollicités : moyen et petit fessier.

ExĂ©cution de l'exercice :
Munissez vous d'un  bâton (ou manche Ă  balai) en le positionnant devant vous, prenez appui sur le membre infĂ©rieur gauche, flĂ©chir lĂ©gèrement la jambe d'appui pour Ă©viter les tensions dans le dos et contracter les abdominaux.
Amenez le membre inférieur droit en abduction en le maintenant tendu puis revenir à la position de départ.

Respiration : expirez pendant l'effort c'est-Ă -dire Ă  la montĂ©e.

La bonne position : le dos doit restĂ© droit pendant tout l'exercice, ne chercher pas Ă  vous agripper au bâton. Faire attention Ă  maintenir le bassin fixe.

Effectuer  3 sĂ©ries de 20 rĂ©pĂ©titions de chaque cĂ´tĂ© avec 30 secondes de rĂ©cupĂ©ration entre chaque.

Variantes :  Cet exercice peut aussi s'effectuer en faisant de mouvements de faible amplitude en abduction.

Photos

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