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Abdominaux assis sur ballon - Par Guide-Musculation


Abdominaux assis sur ballon
Type : Renforcement Musculaire
Pour : femme
Matériels : Ballon,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice ludique pour ce muscler le ventre.

L'avis du coach

Bientôt


Objectif : Cet exercice musculation permet de cibler le ventre

Muscles sollicités : Abdominaux grands droits de l'abdomen

Exécution de l'exercice
Position assise sur le ballon, les genoux fléchis, les pieds doivent être suffisamment écartés pour pouvoir rester stable pendant le mouvement, les bras sont tendus et parallèles au sol formant un angle de 90° avec le buste, les fesses sont positionnées sur l'avant du ballon.

En contractant les muscles abdominaux (les pieds doivent rester au contact du sol durant l'exécution de l'exercice). Envoyez le buste vers l'arrière en faisant rouler le ballon sous vos fesses (éloignez le buste des cuisses).
Revenez lentement à la position de départ en enroulant le dos vers l'avant.

Respiration : Soufflez sur l'effort, c'est-à-dire lorsque vous remontez votre buste

La bonne position :
Soyez attentive aux mouvements de la tête, évitez l'hyperflexion ou l'hyperextension de la tête restez stable pendant l'exécution de l'exercice.

Photos

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