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Abdomianux oblique sur ballon suisse - Par Guide-Musculation


Abdomianux oblique sur ballon suisse
Type : Renforcement Musculaire
Pour : homme
Matériels : Ballon,



FAQ Musculation

L'avis du kiné

Sollicitation des muscles obliques et des muscles stabilisateurs sur ballon.

L'avis du coach

Si vous n'êtes pas trop à l'aise faîtes maintenir le ballon par quelqu'un pour limiter les risques de chute.


Objectif: Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre et la taille

Muscles sollicités : Abdominaux grands droits et obliques.

Exécution de l'exercice :

Allongez-vous dos au ballon, de manière à y appuyer la tête, les épaules et le haut du dos. Fléchir les genoux et posez les pieds au sol. Croisez vos deux mains sur la poitrine.

Tournez lentement le tronc sur la gauche, jusqu'à ce que l'épaule décolle du ballon, puis revenez vers la position de départ. Ensuite, effectuez le même mouvement sur la droite.

La bonne position : Lors de l'exercice votre regard doit être tourné vers le plafond et non vers le sol. Veillez à un bon positionnement de la tête toujours dans l'axe du corps pour protéger votre colonne cervicale.

Respiration
Soufflez sur l'effort en exécutant le mouvement.

Photos

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Les commentaires des internautes

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