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Quelles machines choisir pour se muscler ? Publié par : Max DORMOIS 2012-12-09
Quelles machines choisir pour se muscler ?

Il est possible de se muscler avec ou sans matériel, si vous souhaitez utiliser des appareils ou accessoires fitness, il est important d’utiliser du matériel adapté.

Le choix d’un appareil de fitness ou d’un appareil de musculation doit se faire en fonction de son objectif, de son état de santé et de forme, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour connaître l’activité qui sera la plus adaptée: activité d’endurance, travail de renforcement musculaire, ou rééducation.

Ne négligez pas d’éventuels problèmes articulaires: dos, genoux ou cardiaques avant de vous lancer. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui font le choix de se muscler à la maison et utilisent du matériel de musculation permettant un entraînement ciblé ou global.

Les accessoires:
• Les haltères,
• Les barres de musculation,

Les appareils abdominaux

Les bancs de musculation

Les stations de travail comme
• La chaise romaine: permettent d'obtenir des abdos musclés.
• La cage à squat ou smith machine: pour travailler globalement
• Les appareils de musculation à charge guidée ou presses: pour un travail musculaire sans danger.
• Les appareils pour le dos pour le prévenir et éviter les problèmes,.

Les appareils de musculation sollicitent les muscles de manière ciblée ou globale. Ils n’ont peu ou pas d’action sur notre système cardiovasculaire.

Ils permettent:
• Une tonification musculaire,
• Un raffermissement du corps,
• Une augmentation de la force, de la puissance,
• Une augmentation de la résistance, de l’endurance,
• Une augmentation du volume musculaire, ou une sèche musculaire.
• De retrouver une meilleur posture
• Ils peuvent rentrer dans un programme perte de poids
Les plateformes oscillantes et plateformes vibrantes

Elles sont destinées à solliciter de façon intense les fibres musculaires afin de retrouver les bénéfices d’une activité physique avec pour avantage d’une sollicitation maximale des fibres engagées lors des exercices de musculation.

Les appareils de fitness et de cardio-training:
• Le tapis de course: pour brûler des calories
• Le vélo d'appartement: pour faire travailler son système cardiovasculaire,
• Le vélo elliptique: pour retrouver une belle silhouette,
• Le rameur: pour un entraînement musculaire et cardio-training très complet,
• Le stepper: pour retrouver des fesses galbées,
• Le cardiofréquencemètre pour déterminer le bon rythme d’entraînement,

Le cardio-training est l’ensemble des exercices ayant pour objectif d’améliorer les capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires et retrouver ou de maintenir sa forme.

Ils peuvent solliciter les muscles en permettant de gagner en tonicité, mais sont surtout adaptés à une activité d’endurance.

Ils permettent:
• L’amélioration de la forme cardio-vasculaire: amélioration du souffle, de l’endurance et des capacités de récupération,
• La perte de poids,
• L’entretien cardio-vasculaire,
• La lutte contre le stress.

Quels appareils et à quels prix ?

Prix des équipements de musculation

Vous trouverez ci dessous le prix des appareils les plus utilisés pour se muscler à domicile:

Musculation ÉQUIPEMENTS PRIX
VELOS PISCINE Entre 1100 EUR et 2400 EUR
APPAREILS POITRINE ET TORSE Entre 30 EUR et 60 EUR
BANC DE MUSCULATION Entre 80 EUR et 300 EUR
APPAREILS MONO POSTES Entre 130 EUR et 250 EUR
APPAREILS MULTI-POSTES Entre 250 EUR et 2800 EUR
APPAREILS A CHARGES GUIDES Entre 100 EUR et 2300 EUR
MUSCULATION DU DOS Entre 120 EUR et 1200 EUR
APPAREILS ABDOMINAUX Entre 30 EUR et 250 EUR
BARRES, POIDS, HALTÈRES Entre 10 EUR et 400 EUR
ACCESSOIRES MUSCULATION Entre 10 EUR et 300 EUR
Où aller pour se muscler ?

La musculation est une activité physique qui peut se pratiquer avec son propre matériel et avec un minimum d'accessoires vous permettra de débuter ...

C'est pourquoi beaucoup à leur niveau préfèrent suivre leur programme de renforcement musculaire à domicile.

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Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.