Créer un compte | Connexion

La musculation pour les débutants Publié par : Ludivic MOUNIER 2-10-12 10:07
La musculation pour les débutants
Faites le choix entre la salle de musculation et l'entraînement à la maison.

Établir un programme en adéquation avec votre objectif, adressez-vous à des professionnels et utiliser les guides de musculation sur internet qui pourrons vous aider.

Fixez-vous des objectifs réalisables, ils doivent être raisonnables.

Respecter les temps de repos entre vos exercices et entre vos séances.

Éviter les blessures. Penser à vous échauffer pour anticiper tout risque de blessures, 10mn de cardio-training suffisent.

Penser à vous étirer après votre séance d’entraînement pour faciliter la récupération musculaire.

Hydratez-vous pendant toute la durée de la séance d’entraînement, et adapter votre alimentation à votre objectif: prise de masse ou sèche.

Planifier votre entraînement en fonction de votre objectif, éviter les programmes sans réel ordre ou logique d'entraînement.

Entraîner tous vos muscles sans négliger le bas du corps.

Bien exécuter les exercices et éviter de s'entraîner avec des charges trop lourdes ou non appropriées. Apprenez à être patient, les résultats sont souvent longs à venir.

Et surtout faites-vous plaisir!

Articles

Musculation, Entraînemen...

Le Kettler Sling Training est un accessoire de mus...
Lire la suite

Comment trouver le meille...

Musculation, fitness, bien être, santé...
Lire la suite

Se muscler chez soi...

La musculation est une activité physique qu...
Lire la suite

J'en ai plein le dos !...

La réalité est hélas bien sou...
Lire la suite

La musculation un atout s...

La pratique de la musculation peut répondre...
Lire la suite

Travail en continu vs tra...

L’entraînement en endurance peut s&rsq...
Lire la suite

Sport et cancer...

Un homme sur deux et une femme sur trois sont conc...
Lire la suite

S.O.S Dos...

Aujourd’hui, les moyens d’investigatio...
Lire la suite

123Fitness
Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.