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Les bonnes motivations pour attaquer le sport Publié par : Max Garrier 24-09-12 15:08
Les bonnes motivations pour attaquer le sport
La musculation est une discipline permettant à chacun de dessiner ou sculpter sa silhouette, en fonction de ses objectifs. Elle peut être pratiquée  par les hommes ou les femmes. Que vous ayez envie de travailler votre force, votre puissance, votre résistance, votre endurance, de développer votre masse musculaire, ou de vous sécher,  pour parvenir à votre objectif il suffira de suivre le programme et les exercices adaptés.

Les principaux atouts de la musculation:
·    Développement musculaire : pour des muscles plus saillants, plus volumineux.
·    Prise de masse : une augmentation du poids du corps en muscle.
·    Force physique : meilleure endurance, meilleure résistance, des muscles plus puissants et toniques.
·    Sèche musculaire : une diminution de la masse grasse, de la graisse, de la cellulite.
·    Amélioration de la souplesse et prévention: un corps musclé et souple vous évitera des blessures.
·    Renforcement des articulations et des tendons : grâce à une progression naturelle dans la charge.
·    Éviter la prise de poids, cÂ’est une des solutions pour garder la ligne.
·    Amélioration de la résistance osseuse : grâce aux charges progressives, la musculation permet aussi de lutter contre la perte de densité osseuse comme l'ostéoporose.
·    Amélioration de la posture: le travail musculaire permet de retrouver ou de conserver une bonne posture.
·    Amélioration de l'hygiène de vie en mangeant mieux.
·    Amélioration de son esthétique.

Les motivations ne manquent pas, alors faites-vous plaisir avec la musculation !

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Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.