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Je veux muscler mon dos Publié par : Liliane DIOTURIA 4-09-12 11:11
Je veux muscler mon dos
Avoir une belle allure, améliorer sa posture, prévenir et soulager le mal de dos, ces mots font parties de nos motivations.

Quels sont les sports ou exercices pour y parvenir et ceux qu'il faut éviter ?

Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour se muscler le dos . Les exercices peuvent s'effectuer avec ou sans matériel, au domicile ou en salle de gym.

Le gainage des muscles du dos permet de se remuscler et de se préparer à des mouvements plus dynamiques. Il est primordial puisqu'il permet de protéger notre colonne. En effet, lorsque l'on bouge, celle-ci subit des rotations, des pressions et des torsions, d'où la nécessité de se construire un dos solide.

Pilates
La sollicitation des muscles profonds grâce aux exercices de la Méthode Pilates sera elle aussi un gage de stabilité et de bien-être pour l'ensemble du dos. Il y a de nombreux exercices et postures  spécifiques pour le dos.

Les appareils guidés
De manière générale, préférez les machines où les mouvements sont guidés ou utilisez des appareils de musculation à charge guidée pour ne pas augmenter vos douleurs.

Imoove
La machine du dos. Grâce à des grips fixes et mobiles, Imoove permettra d'effectuer un gainage, une musculation coordonnée, un stretching global dynamique et une sollicitation des ceintures permettant de redonner équilibre et mobilité à votre dos.

Le yoga
En mixant des exercices physiques techniques associés à une relaxation et un travail mental, cette discipline est très efficace pour anticiper les problèmes.

Les étirements
Après chaque exercice il est important de détendre les muscles de son dos. Toutes les positions sont possibles : assis, debout, à l'horizontal ou semi allongé.

Les sports à éviter
Jogging sur terrain dur, tennis et squash sont traumatisants pour notre colonne.

Mal de dos et sport
Un des meilleurs sports est la natation. L'aquagym est toujours tendance et fait partie des gyms indiquées, comme le corps est porté, il y a moins de pressions que dans l'air.

Avec le Pilates, il y a également de nombreux exercices spécifiques pour le dos.
De manière générale, préférez les sports où les mouvements sont guidés ou utilisez des appareils fitness pour ne pas augmenter la douleur.

Et n'oubliez jamais qu'il y a un lien très important entre les muscles et la santé de notre dos.

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Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.