Créer un compte | Connexion

Sport à la maison, quels appareils acheter ? Publié par : Fabienne PERROLAT 4-09-12 10:35
Sport à la maison, quels appareils acheter ?
Vélo d'appartement, Elliptique, Tapis de course, Rameur, appareils pour le dos, banc de musculation ou Power Plate… Que choisir ?

Prendre les bonnes résolutions (adopter de saines attitude, démarrer une activité physique, corriger sa posture, contrôler son poids, améliorez son enduranceÂ…) nécessite souvent un minimum de prise en charge afin de pouvoir dresser un état des lieux  indispensable à la mise en place d'un programme et à la sélection du matériel adapté pour sa forme et à sa santé.

Investir dans un appareil fitness demande aussi de connaître  l'espace dont on dispose, et voir si celui-ci est  suffisant pour un entraînement à domicile, mais sachez que certaines machines aujourd'hui proposent  des solutions dans un espace minimum.

Du Wellbust Fitness au banc de musculation en passant par le tapis de course , le choix des appareils fitness à utiliser à domicile est vaste.

Pour les tester, le mieux est de profiter des offres d'essai dans les clubs de  forme ou de se rendre dans  des showroom fitness, en essayant  de faire appel à des vendeurs très  professionnels, utilisateurs des appareils au quotidien et  ayant l'expertise dans le  domaine du Fitness.

Une fois sa décision prise, il est possible de  trouver du matériel et des équipements fitness, musculation, cardio-training Â… sur Internet, quelques rares sites proposant en plus à leur clientèle des conseils très pertinents.

Le prix des appareils proposés est très variable, mais un prix trop bas cache souvent un matériel peu fiable, n'offrant pas de garantie de fiabilité et de longévité.

Les équipements fitness les  plus onéreux proposent une électronique embarquée facilitant le choix des programmes et les réglages, certains sont alimentés sur secteur et disposent d'un réglage digital pour ajuster la machine à l'effort désiré.

Mais malgré le grand nombre d'appareils fitness proposés, entre l'envie et le fait de démarrer  une activité chez soi, il y a un gouffre que de nombreux aspirants sportifs n'arrivent pas à franchir. Rappeler vous que la motivation reste l'élément moteur de toute activité physique !

Articles

Comment bien se muscler ?...

La musculation offre la possibilité de prat...
Lire la suite

Se muscler chez soi...

La musculation est une activité physique qu...
Lire la suite

A quel âge peut-on prati...

La musculation obéit à des rè...
Lire la suite

La musculation pour les d...

Ètablir un programme en adéquation a...
Lire la suite

Comment trouver le meille...

Musculation , fitness, bien être, sant&eacut...
Lire la suite

Abdominaux et ventre plat...

Pas de résultats sans régularit&eacu...
Lire la suite

Se muscler le buste...

Pour obtenir un joli buste il faut raffermir sa po...
Lire la suite

10 questions à se poser ...

Le fitness à domicile est un secteur en ple...
Lire la suite

123Fitness
Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.