Créer un compte | Connexion

Manger pour se muscler Publié par : Maude Purger 4-09-12 10:31
Manger pour se muscler
L'apport en protéines et glucides est vital pour réaliser au mieux votre objectif de musculation .

Où trouver vos protéines ?
poulet, poisson (thon et saumon), fromage blanc, dinde, viande rouge, blanc d'œuf légumes secs…

Où trouver vos glucides ?
riz brun ou complet, pâtes complètes, pommes de terre (avec la peau), pain aux céréales ou complet, légumes secs, céréales.

Que manger avant l'entraînement ?
Une bonne alimentation procurera aux muscles suffisamment de glycogène, un carburant stocker dans les fibres pour être utilisé pendant l'effort. L'association de glucides et de fibres apportera progressivement à vos muscles toute l'énergie requise. Mieux vaut les consommer deux à trois heure avant l'entraînement afin qu'il soit digérés et donc utiles.

Que manger après l'entraînement ?
Les protéines jouent un rôle important lors de la croissance et de la formation de nouveaux tissus musculaires. En particulier a la fins des séances d'entraînement, lorsque le muscle en a le plus besoin et que la circulation sanguine est à son plus haut niveau. Les glucides reconstituent les stocks d'énergie.

Pour avoir un bon planning alimentaire lors de votre programme de musculation, consultez un professionnel de la diététique et de la nutrition.

Organisez votre journée !
Petit déjeuner : muesli, lait demi écrémé, œuf coque, pain complet, fruit.
Matinée : barre énergétique protéinée, fruit frais, une poignet de fruits secs.
Déjeuner : escalope de poulet, pommes de terre en robe des champs, salade verte, yaourt.
Goûter : barre de céréales, un verre de jus de fruit, laitage.
Après l'entraînement : 40 à 50g de poudre de protéines dans du lait, une banane.
Dîner : steak, riz complet, légumes verts, pain, dessert (flan gâteau de semoule).
Avant le coucher : un grand verre de lait avec un complexe d'acides aminés.

Articles

Sport et cancer...

Un homme sur deux et une femme sur trois sont conc...
Lire la suite

Les bonnes motivations po...

La musculation est une discipline permettant a cha...
Lire la suite

Bouger, c'est bon pour la...

Le minimum journalier recommandé est d&rsqu...
Lire la suite

La plaque oscillante à v...

Leur  technologie repose, non pas sur la vibr...
Lire la suite

Musculation, Entraînemen...

Le Kettler Sling Training est un accessoire de mus...
Lire la suite

A quel âge peut-on prati...

La musculation obéit à des rè...
Lire la suite

Prise de masse musculaire...

Pour prendre de la masse, l'alimentation va avoir ...
Lire la suite

Gym en salle...

Les salles de cultures physique existent depuis pr...
Lire la suite

123Fitness
Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.