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Quel entraînement dois-je pratiquer pour me muscler ? Publié par : Lucie MARIO 7-06-12 12:00
Quel entraînement dois-je pratiquer pour me muscler ?
Il est primordial de se muscler en fonction de son objectif. Avant de choisir son programme, il faut se poser les questions suivantes :

Quelles sont mes priorités ?
Je suis débutant : je dois pratiquer un renforcement musculaire progressif sans utiliser de charges lourdes en effectuant des séances courtes.

Je veux  gagner en force : je dois utiliser des charges lourdes en effectuant des séances de courte durée. 

Je veux travailler mon endurance : je dois utiliser des charges légères et effectuer des séances de durée moyenne.

Je veux travailler en puissance : je dois utiliser des charges moyennes en effectuant des séances de durée moyenne.

Ces différentes façons de pratiquer permettront aussi de se préparer suivant le sport que l’on pratique en dehors de la musculation.
CÂ’est ainsi quÂ’un  haltérophile fera un choix différent de celui dÂ’un coureur à pied pour son programme de musculation. Vous comprendrez que les besoins sont propres à chaque discipline sportive.

D’une manière générale :

- pensez à vous échauffer durant une dizaine de  minutes

- changez de groupes musculaires à chaque séance dÂ’entraînement, ceci permettra une meilleure récupération 

Combien de séries et répétitions dois-je faire ?

- 5 à 6 séries de 15 répétitions, entrecoupées d’un temps de récupération sont idéales.

- alternez jours d’entraînement et jours de repos, ceci boostera votre métabolisme de base.

- faites des pauses, quelques jours sans entraînement peuvent être salutaires.

A chacun sa musculation, que vous recherchiez la gonflette résultat dÂ’un afflux sanguin, ou une musculation spécifique,  lÂ’essentiel est de vous faire plaisir !

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