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Bouger, c'est bon pour la santé ! Publié par : Dominique Durand 2012-05-16
Bouger, c'est bon pour la santé !
C’est une réalité, nous avons tendance à être fainéants et à négliger toute forme d’activité physique, mais bouger est primordial pour une bonne hygiène de vie.
 
Le minimum journalier recommandé est d’effectuer au moins 30 minutes de marche rapide pour protéger sa santé. Voici quelques petits conseils quotidiens pour entretenir votre capital santé :
  • -prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur,
  • -se promener plutôt que de regarder un film,
  • -accompagner les enfants à l’école à pied,
  • -aller acheter le pain à vélo plutôt qu’en voiture,
  • -profiter d’un rayon de soleil pour sortir et jardiner,
  • -sortir le chien et marcher.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une activité intense, une activité modérée est suffisante, celle-ci se retrouve par exemple dans la marche rapide, le jardinage, le port de charges de quelques kilos, la danse, le vélo, la natation. Chaque occasion doit être la bonne pour bouger !

Bouger, oui mais pourquoi ?

Sachez que l’inactivité physique, liée à une alimentation déséquilibrée, constitue l’un des  principaux facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires, de cancer, de diabète et favorise la prise de poids et l’ostéoporose.

Pour protéger votre santé, il s’agit d’équilibrer votre nutrition tant en dépenses qu’en apports énergétiques.
 
N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre à bouger, dans tous les cas, une activité physique diminue les risques de maladies liées à la sédentarité !

Si vous avez du mal à vous lancer dans une activité physique, vous pouvez privilégier le fitness à votre domicile en découvrant les bienfaits des plaques vibrantes pour les plus paresseux et pour les autres du vélo elliptique ou du tapis de course.

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Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.