Créer un compte | Connexion

Marre du Mal de Dos ? Publié par : Roland BERGER 2012-05-15
Marre du Mal de Dos ?
10 bons réflexes pour avoir un bon dos !

Voici quelques moyens  faciles  à  mettre en œuvre  pour prévenir le mal de dos , et les bons réflexes pour ne plus vous faire mal !

- Privilégiez une bonne hygiène de vie , et adoptez la  bonne posture.

- Etirez votre dos au quotidien et utilisez si besoin des appareils à inversion .

- Bougez, pratiquez une activité physique régulière, évitez les sports traumatisants.

- Gainez vos abdominaux pour mieux protéger vos lombaires

- Pliez les membres inférieurs pour ramasser un objet ou soulever une charge.

- Evitez de porter des charges lourdes notamment en torsion.

- La bonne position de sommeil est le couché latéral, les genoux pliés.

- Evitez le stress : relaxez vous, faites vous masser chez le kiné

- Sollicitez vos muscles profonds en pratiquant la méthode Pilates, le yoga, la relaxation, la gym douce pour dénouer et décontracter vos muscles.

- En cas de blocage consultez un ostéopathe et si vous avez des tensions musculaires adressez vous à un kiné.

Notre dos est sollicité tous les jours, de manière plus ou moins importante selon les activités que l'on pratique. Nombreux sont  ceux qui  souffrent de ce mal du siècle…

Alors pour prendre soin de son dos vous comprendrez qu’il vaut mieux prévenir que guérir !

Articles

Musculation, Fitness et M...

Le conseil de professionnels peut vous aider &agra...
Lire la suite

Se muscler avec quel appa...

Il est possible de se muscler avec ou sans mat&eac...
Lire la suite

La musculation pour les d...

Ètablir un programme en adéquation a...
Lire la suite

10 questions à se poser ...

Le fitness à domicile est un secteur en ple...
Lire la suite

Quelles machines choisir ...

Il est possible de se muscler avec ou sans mat&eac...
Lire la suite

Musculation des abdominau...

Vous rêvez d´un ventre plat et de rede...
Lire la suite

Le bracelet Polar connect...

Le spécialiste finlandais du cardio-fr&eacu...
Lire la suite

Quel entraînement dois-j...

Il est primordial de se muscler en fonction de son...
Lire la suite

123Fitness
Exercices de musculations illustrés pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, épaules, pectoraux, dos et jambes. Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grâce aux différents formats proposés vidéo, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de santé (kiné et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prévention pour les risques éventuels du dos. Pour commencer par exemple réaliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modéré puis avancé. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent d’avoir une progression physique. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme réalisé par des professionnels de santé guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grâce à différents médias vidéo, texte, audio et image.