Créer un compte | Connexion

Banc de Musculation
Banc de Musculation Le banc de musculation est un appareil qui a séduit un grand nombre de personnes désirant pratiquer la musculation à la maison.

Il est à équiper de barres et poids, ce qui vous permettra de toujours progresser en ajoutant de nouveaux poids, vous pourrez ainsi graduer vos efforts au kilo près.

Le banc de musculation permet de travailler de façon spécifique différents muscles en fonction des exercices choisis. Les mouvements sont plus naturels que ceux effectués sur les machines.

Les bancs de musculation correspondent à un public sportif et désirant progresser.

Les différents types de bancs ?

Votre choix dépendra de vos exigences et de la manière dont vous comptez travailler : usage quotidien ou occasionnel.

Certains bancs de musculation sont basiques et ne sont pas équipés d'élément accessoires : comme les bancs à lombaires, les bancs à abdos ou les bancs simples. Ils permettent de solliciter un seul groupe musculaire.

D'autres bancs de musculation proposent un ensemble banc et chandelles (repose barre). Ils permettent de travailler les muscles pectoraux. Il est souvent possible de relever le dossier et de travailler dans des angles et amplitudes différentes.

D'autres sont équipés d'options pour muscler les membres inférieurs, ou pour muscler les bras (plateau incliné pour les biceps).

D'autres bancs de musculation proposent des systèmes de poulies à chargement avec poids pour travailler les muscles du dos.

Votre choix sera effectué après avoir ciblé les zones que vous souhaitez privilégier.

Le bon choix :

Si vous souhaitez travailler l'ensemble du corps sans les dorsaux vous pouvez choisir un banc de musculation à chandelle avec option jambes et bras.

Si vous voulez privilégier un travail sur le haut du buste particulièrement sur sa partie antérieure, un banc de musculation avec chandelle vous suffira.

Si vous souhaitez ne travailler que la sangle abdominale ou les lombaires, choisissez un banc de musculation à abdos ou à lombaires.

L'idéal pour un travail global c'est un banc de musculation proposant des options membres inférieurs et dos.

Si vous souhaitez travailler les abdominaux et les lombaires, optez pour un banc abdos-lombaires.

D'une manière générale :

Privilégiez l'achat d'un banc stable : Plus l'empattement du banc de musculation est large, meilleure sera sa stabilité.

Votre poids et votre taille sont des éléments à prendre en compte, vérifiez que l'empattement et les dimensions du banc soient adaptés à votre gabarit.

Le banc de musculation vous permet de travailler spécifiquement l'ensemble des muscles et dans une position adaptée. Aujourd'hui un grand nombre de banc vous sont proposés de qualité et à tous les prix. Pour vous muscler efficacement et sans risque, n'hésitez pas à choisir un banc stable et robuste. Les produits de qualité vous permettront d'effectuer un travail adapté et d'obtenir les résultats escomptés.

L'utilisation d'un banc de musculation est conditionnée par l'usage des barres et des disques de fonte. Les mouvements n'étant pas guidés, une base de connaissances anatomiques et techniques est souvent nécessaire pour effectuer les exercices en toute sécurité.

Un banc de musculation permet de travailler l'ensemble des muscles du corps, c'est un outil indispensable et complémentaire à un grand nombre d'activité sportive, que vous soyez débutants ou confirmé.

Bien choisir ses appareils à charges guidées, presses de musculation

Les presses ou appareils à charges guidées sont conçus pour la pratique régulière de la musculation à domicile. Ces appareils permettent de débuter en progression et de mieux contrôler vos mouvements.

Les mouvements sont guidés ce qui évite tout risque de faux mouvement et de blessures. Ces appareils sont plus sécurisés que les bancs de musculation et concernent un grand nombre d'utilisateurs.

Les poids sont intégrés aux machines et vous évitent toute manipulation dangereuse lors du chargement de la machine ou de rangement. Les Presses sont destinées à travailler de manière ciblée des groupes musculaires particuliers.

Les points importants d'un appareil à charge guidée :

La stabilité est importante, il est nécessaire de choisir du matériel avec une structure solide.
  • Les postes de travail : plus ils sont nombreux, plus vous pourrez varier les exercices.
  • Les charges : elles sont installées en plaques, mentionnant le poids qui pourra être réglé en fonction des exercices tout en permettant de régler la résistance durant l'entrainement
  • Les câbles et poulies : Ils permettent la démultiplication des charges.
  • Les options : Elles sont différentes selon les modèles
  • Le pupitre à biceps : Permet de développer les biceps.
  • Le Bench Press : Permet de travailler le volume musculaire de vos pectoraux.
  • Le Butterfly : permet de cibler la poitrine et d'optimiser la définition musculaire des pectoraux.
  • La poulie haute : Permet de faire travailler les muscles du dos, des épaules, des triceps ainsi que la ceinture abdominale.
  • Le leg lever : Pour un travail complet des quadriceps et des ischios.
  • la poulie basse : Sollicite les biceps, les deltoïdes et les fessiers.
  • La barre latissimus : Pour faire travailler le dos, les épaules (deltoïde faisceaux postérieur et antérieur).
Il est primordial de faire le choix d'un appareil à charges guidées possédant les options de travail sollicitant les groupes musculaires que vous souhaitez solliciter.

Si vous voulez muscler et développer les épaules et les bras, choisissez un système équipé de : Dips - Presse à épaules - Pupitre biceps - Poulie basse - Poulie haute

Si vous voulez développer les bras et le dos, choisissez un système équipé de : Poulie haute - Poulie basse

Si vous voulez développer le buste, choisissez un système équipé de : Développé - Butterfly - Dips - Poulie haute

Si vous voulez développer les abdos, choisissez un système équipé de : Sangle à abdos - Poulie

Si vous voulez développer les jambes, choisissez un système équipé de : Extension jambes - Flexion jambes - Presse à cuisses - Poulie basse

Chaque appareil supporte une charge maximale constituée par l'empilement complet de ses poids.

Vous devez sélectionner votre appareil à charges guidées en fonction de votre niveau et des zones musculaires que vous souhaitez travailler. Si vous souhaitez travailler vos muscles en profondeur, les exercices sur un banc de musculation sont conseillés mais si vous recherchez un appareil plus sécurisé, alors les appareils à charges guidées répondront totalement à vos exigences...

Produits

Weider Pro 290

Weider Pro 290

Produit
Weider Pro 440 DC

Weider Pro 440 DC

Produit
Kettler Multifonction

Kettler Multifonction

Produit
Kettler Classic

Kettler Classic

Produit
Weider 170 TC

Weider 170 TC

Produit
Kettler Delta

Kettler Delta

Produit
Weider 130 TC

Weider 130 TC

Produit
Kettler Torso

Kettler Torso

Produit
Weider Total Body Work

Weider Total Body Work

Produit
Weider 190 TC

Weider 190 TC

Produit
Tecnovita YF85

Tecnovita YF85

Produit
Kettler Primus

Kettler Primus

Produit
123Fitness
Il est possible de suivre les cours, exercices et entrainements grce aux diffrents formats proposs vido, audio, texte et image sur guide-musculation.fr (Guide Musculation). Les experts de sant (kin et coach sportif) par le biais de leurs cours, exercices et entrainements physique font de la prvention pour les risques ventuels du dos. Pour commencer par exemple raliser les exercices, entrainements et cours physique pour les novices puis augmenter vers le niveau modr puis avanc. Les exercices physiques ou programmes sont disponibles sur guide musculation permettent davoir une progression physique.Exercices de musculations illustrs pour renforcer, tonifier et augmenter la force musculaire pour abdominaux, bras, paules, pectoraux, dos et jambes. Faire de la musculation avec des exercices, cours et entrainements physique sportif ou programme ralis par des professionnels de sant guide musculation. Guide musculation vous permet de suivre des exercices, cours, entrainements grce diffrents mdias vido, texte, audio et image.